hier je courais pour attraper un bus, je me suis violemment étalée par terre. Mes collants étaient déchirés, j'ai les genoux crouteux les paumes violettes et vertes, les hanches douloureuses et quand je respire j'ai mal aux côtes. une gamelle digne d'un enfant de cinq ans.
je suis rentrée me changer, mais toute étourdie que j'étais, j'ai oublié de mettre mes chaussures et suis sortie en chaussons dans la rue (au japon,on se déchausse TOUJOURS dans l'entrée d une maison). haha.
puis je suis allée à l'école avec le bus suivant, en chemin j'ai acheté des kakis à une petite vieille qui m'a soignée, et a glissé des fruits en plus dans mon sac pour me consoler. ses copines sont arrivées et hilarité générale : comme je suis grande, j'ai du tomber d'encore plus haut!
haha!
mouais.
aujourd hui, dans les toilettes d une station de métro à Osaka, j ai cru tirer la chasse d'eau, mais ai appuyé sur un bouton qui a déclenché une horrible alarme dans toute la station.je suis sortie aussitôt, ceinture ouverte, les gens couraient dans tous les sens, paniqués, les chefs de gare se sont rués vers moi en criant, et mes deux amies hilares dans un coin.
c'était horrible.
ça m apprendra à aller dans les toilettes pour handicapés et à appuyer sur les gros boutons rouges (je pensais que c etait peut etre une chasse d eau pour mal voyants, erreur, c etait un bouton en cas de malaise ou chute de chaise roulante)
en ce moment je perds tout contrôle sur moi et agis comme si j'étais une enfant un peu bête.
c'est drôle et en même temps, pas trop.
mardi 18 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Zoé c'est magique tes petites histoires du Japon!! J'essaie de me mettre à ta place et vraiment je t'admire de vivre ce que tu vis!
Je viens de tomber sur ton mail du 7 octobre dernier, qui venait en réponse au mien. Depuis tout ce temps j'imaginais que tu avais pris le parti de communiquer seulement via ton blog et quelques emails-groupés-condensés-pleins-de-vie-japonaise... En fait cela fait 3 mois que je n'ai pas le réflexe de checker ma boîte hotmail... Ca m'a frustrée de penser que maintenant que tu avais repris les cours tu n'aurais peut-être plus trop de temps pour parler ou écrire!
Voici mon adresse, et biensûr je t'ai ajoutée sur Skype: elsaleclerc@gmail.com
Je t'embrasse et surtout.. CONTINUE!!!
Enregistrer un commentaire