jeudi 6 novembre 2008

ohara

avant hier, je suis allée avec mes copains retraités japonais (bananes+visières+bob+lunettes fumées+chemises lycra), dans un petit village dans les montagnes, ohara.
c'était beau, les cèdres qui se dressent au dessus des maisons dès le bas coté des routes, un temple au jardin de mousses et de rhododendrons magnifique, quelques érables rouges, quelques feuilles jaunes et les troncs gris et doux des cèdres qui se découpaient sur le ciel très bleu.c'est ce genre d endroits qui font que -quand même, je suis infiniment contente d'être là.

puis marché jusqu'à la "cascade silencieuse", dont le bruit a inspiré la récitation bouddhique Shomy, des japonais m ont prise en photo devant,j ai fait tchuss avec les doigts.
j'ai escaladé les rochers pour monter au sommet de la cascade, cachée dans la forêt sombre les mains dans l eau limpide, je me serais bien installée une cabane là, surtout que j ai deux nouveaux collocs absolument terrifiants et que je ne veux plus rentrer chez moi.
un couple, la fille est japonaise, jeune et jolie mais complètement ralentie et l homme est un hollandais d une soixantaine d années, tres maigre, des cheveux longs oranges et une barbe grise pointue qui lui descend jusqu'à la taille.il la caresse comme le père fourat quand il parle.il vit en inde depuis 20 ans.il font peur,puent l encens et l anti mites.le sorcier s est présenté comme "surrealistic painter" et il me parle en me tenant par les épaules.
bonheur.

ohara seule,c etait mieux.











Aucun commentaire: