Kyoto,donc.
Arrivée depuis trois jours,je m'y sens déjà bien. La ville est beaucoup plus grande que ce que je pensais,je marche pendant des heures, et les bus sont lents.pas osé prendre le métro encore.
J'habite dans un quartier résidentiel,pas tout près du centre ville,dans une maison biscornue,sombre et brune. Les fenêtres,comme partout au japon je crois sont teintées ou grillagées, et la plupart du temps,entre l'espace intime et l'extérieur il y a un espace vide qui semble encercler la maison, délimité par des cloisons en papier. Du coup, depuis la rue,le regard entre dans les maisons mais y est stoppé tout de suite,et depuis l'intérieur,la lumière est bridée,les pièces sont plongées dans la pénombre. J'ai du mal à m'y habituer,je ne suis pas très heureuse dans l'obscurité.
D'autant plus que la lumière est magnifique,la ville est entièrement verte (des plantes,partout) grise et marron,et quand le soleil se couche,les batiments se colorent d'un orange tres vif.Toujours,au bout d'une rue,les montagnes couvertes de forêts qui encerclent la ville,d'abord vert sombres puis bleues puis grises puis le ciel.
Il fait super chaud et avec les palmiers,les vélos,et les couchers de soleil,on dirait un peu palm beach.
j'habite avec un japonais qui ne parle que japonais,une japonaise sympa et un allemand bilingue japonais,qui passe ses journées enfermé a traduire des textes en buvant un mélange tropicana orange-pepsi light.Zoe en japonais est un prenom de garcon alors ils s attendaient tous a voir debarquer un mec,ils m ont regardé tres bizarrement au debut.
les courses,c est la mort,non seulement je ne comprends rien a ce que je vois et quand j achete des choses,je sais pas s il faut les cuire ou non,bon,je mange de la salade,du soja et du chou cru pour l instant.
voila pour le début.
je me promène,je regarde et j'essaie d'etre la plus vide possible,c'est dur.
je souris tout le temps aussi, pour me faire des potes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire